FERMETURE TECHNIQUE

Chaque 1er mardi du mois les Bains du Lac ouvriront leurs porte à 12h00

Calendrier des fermetures

Mardi 4 février 2020
Mardi 3 mars 2020
Mardi 7 avril 2020
Mardi 5 mai 2020
Mardi 2 juin 2020

Pourquoi une fermeture le 1er mardi de chaque mois

  • Les installations de traitement d’air et d’eau tournent 24h/24 et 7jrs/7. Il est impératif de les arrêter régulièrement pour inspection
  • Un grand nombre d’interventions sont faites avant l’ouverture ou après la fermeture, mais comptetenu de la grande amplitude horaire et de la gestion en régie, certaines doivent forcément être réalisée en journée.
  • Certaines opérations (nettoyages et vidanges de filtres par exemple) nécessitent un suivi pendant plusieurs heures après réalisation, et la remontée en température du bassin concerné prend également plusieurs heures. C’est souvent impossible de le faire pendant l’exploitation et très contraignant de le faire la nuit.
  • Les créneaux pour nettoyer les bords gras en toute sécurité ne sont pas nombreux (souvent seulement Mercredi midi) et il suffit qu’un anniversaire soit organisé pour ne pas pouvoir les faire. L’arrêt permet aussi de rattraper les dérives de ce côté.
  • Une partie des services généraux aussi est concernée, cela va de la vérification des casiers set entretien des mitigeurs de douches…
  • Les équipements s’usent forcément et certaines interventions ne peuvent pas se faire en exploitation, et/ou nécessitent de couper l’eau et/ou ont besoin d’un temps de séchage sans trafic.

Exemples : Le pentagliss qui se décollent ou le remplacements de carreaux de carrelage

  • Par définition, on en peut pas prévoir toutes les casses ou pannes imprévues, mais le fait de faire un arrêt régulier permet de ne pas laisser trainer les défauts trop longtemps.